top of page
  • Photo du rédacteurRédaction

Auvray Security protège vélos et cyclistes


Pour protéger le vélo autant que le cycliste, Auvray Security fait une double proposition : une offre d’assurance et le lancement d’une nouvelle gamme de casques vélo.

Si la marque, basée à Bourg-de-Péage (Drôme), est spécialiste des antivols deux-roues, elle a récemment pris un nouveau virage, avec la volonté de faire grandir sa part de marché sur le cycle : « Si notre offre de vélo a débuté en 2016, nos dernières nouveautés affirment ce désir de gagner encore des parts de marché et de grandir sur cette offre », souligne Vincent Loy, directeur général d’Auvray Security. Le chiffre d’affaires 2022 était de 7 millions d’euros, dont 30% de concernait l’offre vélo.

Alors que le marquage du vélo est devenu systématique depuis 2021 pour se protéger du vol, Auvray Security a lancé en début d’année une offre assurance pour le cycliste : « C’est une offre assurantielle contre le vol à partir de 90 € dans le prolongement de l’identification, où le consommateur a la capacité de souscrire une assurance vol pour un vélo d’une valeur jusqu’à 6 000 € », poursuit Vincent Loy, passé par Reebok, Columbia et Abus France. Le deuxième défi de l’année pour la société drômoise est le lancement en cours d’une gamme de casques de vélo avec cinq produits urbains, dont deux produits sports et un produit enfant : « Notre objectif est double : nous sécurisons le vélo avec les antivols, l’identification et l’assurance, et nous amenons, via le casque, plus de sécurité pour le cycliste. Sur ce dernier segment de notre offre, le but est de proposer des produits légers, confortables et à un accès au prix intéressant », renchérit Vincent Loy. Puisant sur un mode de distribution traditionnel et avec la perspective de s’ouvrir à Intersport et Decathlon, Auvray Security qui a déjà vendu à date 1 500 casques, vise un volume de ventes de 20 000 casques sur un an. Un grand défi à l’image d’une marque qui souhaite gagner en polyvalence.//TL

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page