top of page

Heritage Bike finalise une deuxième levée de fond


La société annécienne Ateliers Heritage Bike, qui conçoit et fabrique des vélos et motos électriques vintage, annonce un tour de table de 4 millions d’euros auprès d’une plateforme de financement participatif, d’un fonds d’investissement green et de ses actionnaires historiques, pour un tiers chacun. Avec 932 000 euros déjà sécurisés, la finalisation de la levée de fonds devrait intervenir fin mars 2024. « Notre objectif est de recruter (trois personnes), d’investir dans l’outil industriel et de créer un atelier de production à Annecy (jusqu’alors implanté au Mans et dans les Pyrénées). Nous voulons aussi accélérer la R&D pour développer plusieurs projets, notamment avec l’armée », indique Xavier Wargnier, président et cofondateur d’Ateliers Heritage Bike, qui compte actuellement 9 salariés et 19 actionnaires, tous très investis. Il reste actionnaire principal au côté de son associé et designer Guillaume Monsigny, cumulant à eux deux 38 % des parts.

Créée en 2019, la start-up passe la vitesse supérieure. Outre les cinq modèles de vélos électriques disponibles sur le marché (du VTT urbain au VTTAE en passant par le cruiser), tous équipés d’une boîte de vitesse automatique, elle innove avec une moto électrique, Heritage Spirit Scrambler, qui sera disponible au printemps prochain en deux motorisations (signées Valéo) de 50 cc et 125 cc.

Ateliers Heritage Bike, qui vise un chiffre d’affaires de 2 M€ en 2024, va également intégrer la Convention des entreprises pour le climat (CEC), avec la ferme intention de devenir une industrie responsable à impact positif. « On se donne une vraie feuille de route pour changer les choses », conclut Xavier Wargnier.

//PR

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page