À l'occasion du 15e anniversaire du réseau Giant Store, sa filiale française a prévu des événements tout au long de l'année « pour se rapprocher du consommateur ».

Le fabricant taïwanais de vélo, né en 1981, s'appuie aujourd'hui sur un réseau de 140 magasins en propre dans l'Hexagone. Dirigé par la famille Liu, Giant Group est propriétaire de 4 marques : Giant pour la route, Liv pour le vélo féminin, Momentum, spécialisé dans la mobilité électrique et enfin Cadex, orienté vers l'ultra-performance.
En France, qui constitue le 4e marché mondial, l’année 2025 marque les 15 ans du réseau de magasins. Pour la 6e année consécutive, le réseau Giant Store et Giant City a été élu « Meilleure Enseigne » dans la catégorie magasins et réparateurs de vélos du magazine Capital. Après la Convention spéciale BtoB début février à Strasbourg, Giant France a prévu de nombreuses opérations spécifiques : « C’est une étape importante pour Giant France et nos magasins. À travers cet anniversaire, nous souhaitons fédérer la communauté cycliste pour nous rapprocher du consommateur, tout en impliquant nos magasins », indique Sandra Robles, directrice marketing de Giant France. Une boucle de 100 km reliant l’ensemble des magasins franciliens (Giant Notre-Dame, Batignolles, Boulogne-Billancourt, Antony, Corbeil-Essonnes, Sucy-en-Brie et Paris 12ème) est prévue le jeudi 17 mai 2025, rassemblant les consommateurs et les ambassadeurs de la marque (Pierre Le Corre, Pierre Rolland et Emilien Jacquelin, notamment). L'occasion de partager le plaisir de rouler et de mettre en valeur la gamme auprès du public : « C’est une sorte de relais de la flamme olympique dans Paris et sa couronne. Le mot d’ordre, c’est la communauté et donner envie à ceux qui ne viennent pas du vélo de franchir le pas. En région, chaque magasin sera décoré pour l’occasion et organisera des animations pour mettre en relief cet anniversaire », explique Sandra Robles. // TL
Comments