Nouveautés : que retenir du Roc d’Azur 2025 ?
- Rédaction

- 14 oct.
- 1 min de lecture

L’édition du Roc d’Azur a encore rencontré un franc succès, tant par l’affluence (100 000 visiteurs, 20 000 participants sur les 61 épreuves) que par l’attractivité du salon (plus de 300 marques étaient présentes). Petit tour d’horizon des nouveautés recensées.
Thule :
La marque d’équipements, partenaire du Roc d’Azur, a annoncé la sortie de deux nouveaux porte-vélos : le Thule EasyFold 3, qui « garantit un ajustement sécurisé pour des cadres de 20mm à 90mm », et le Thule OutPace disponible en versions 2 ou 3 vélos.
Polygone Bikes :
La grande nouveauté de cet automne chez la marque américaine est le Polygon XC, modèle intégralement en carbone, qui propose un développement de 120-110mm de débattement avant et arrière. Il est disponible en trois modèles.
Lapierre :
Après l’édition spéciale JO 2024 du RX Lapierre qui avait aiguisé la curiosité, la marque bourguignonne a relancé ce modèle estampillé cross-country en édition limitée.
POC :
La marque suédoise POC Sports, spécialiste de la protection et accessoires, élargit son offre avec une gamme de sacoches transparentes.
Unno Bikes :
Après avoir officialisé son implantation en France à l’occasion des ProDays, la marque espagnole a présenté ses modèles dotés du moteur Avinox.
BH Bikes :
BH Bikes a présenté plusieurs nouveautés, dont le tout dernier iLynx+ équipé du moteur Bosch Performance CX 5e génération. Par ailleurs, la marque ibérique a aussi étoffé son segment gravel avec deux modèles (assistance électrique et musculaire), destiné à la pratique bikepacking. // TL



Commentaires