
Entreprise familiale allemande dédiée à la mobilité depuis trente ans, Riese & Müller mise sur l’innovation et la solidité de ses produits haut de gamme.
Dirigé par un tandem composé d’Heiko Müller et de Sandra Wolf, Riese & Müller renouvelle au premier trimestre 2025 la plateforme Control Technology équipant ses vélos tout suspendus. La 5e génération du Delite, un cadre haut avec une batterie de 800wh, arrive sur le marché, suivi du Superdelite5 (en avril), équipé de deux batteries atteignant une capacité totale de 1 200wh. Le Homage5, cadre ouvert disponible en 800wh ou 1 050wh, sera lancé quant à lui dans le courant du printemps.
Riese & Müller est présent en France depuis 2014, où la firme monte en puissance : « La
France est vue par le siège comme un marché à fort potentiel, et les revendeurs ont bien
accueilli notre marque. Nous nous appuyons sur un réseau de 120 revendeurs, notamment
dans les métropoles régionales, et nous continuons à étendre notre réseau dans des zones
blanches », assure Alexandre Lemoine, responsable commercial.
La marque, dont le catalogue ne compte plus qu’un seul modèle musculaire, le Birdy, a
réussi son virage dans le monde de l'électrique, où elle s’est installée en précurseur dès
2008. Passant de 120 collaborateurs en 2017 à plus de 850 à l’heure actuelle, l’entreprise fabrique et vend près de 100 000 vélos par an dans 40 pays : « La majorité des ventes se concentre en Allemagne, où nous possédons une usine à Francfort, en Belgique et aux Pays-Bas, devant la Suisse et la France qui tirent également leur épingle du jeu », détaille Alexandre Lemoine, pour qui l’innovation technologique est au service de la solidité, de la puissance et du confort : « Tous les vélos sont configurables et une grande partie sont disponibles en 45 km/h. Nous nous appuyons sur des cadres extrêmement rigides pour apporter stabilité et sécurité, sans oublier le confort, grâce à des périphériques rigoureusement sélectionnés », poursuit-il.
// TL
Comentarios