top of page

3 questions à...Serge Lopez, Sunn

Dernière mise à jour : 16 oct.


ree

La marque française de MFC a présenté plusieurs nouveautés sur le segment gravel, lors du dernier Roc d’Azur. L’occasion de faire un point d’étape avec Serge Lopez, responsable produits et R&D chez Sunn.


Quels lancements ont eu lieu au cours du Roc d’Azur ?

Après 2025 qui a été une grosse année de nouveaux produits VTT et VTTAE, 2026 est chez Sunn une grande année de vélos à « guidon rond ». Nous lançons en production une toute nouvelle gamme de gravel (Venture et Venture Air), ainsi qu’un route performance très haut de gamme : le GP.


Les feux sont-ils au vert cette année ?

C’est tout sauf un scoop de dire que le marché est difficile et imprévisible. Et pas uniquement dans l’industrie du cycle, d’ailleurs. Pour autant, on sent très clairement que nos nouveaux produits sont de plus en plus attractifs et pour Sunn, les résultats sont très encourageants ! Sur un marché plutôt en baisse, nous enregistrons cette année des progressions à deux chiffres auprès de nos détaillants, tant en volume qu’en valeur. Nous continuons ainsi de grappiller des parts de marché. En très peu de temps, depuis le salon des Pro Days pour être plus précis, le réseau s’est étoffé de plus de 20% de nouveaux clients (Ndlr : son nombre de points de ventes est aujourd’hui autour des 220 points de vente en France).


Quelles sont les perspectives à venir en 2026 ?

Il est un peu tôt pour révéler ce qui se prépare au sein de notre bureau d’études, mais je peux d’ores et déjà vous dire que 2026 s’annonce comme un très bon millésime. Il y aura beaucoup de choses à venir, notamment sur la gamme urbain/lifestyle à assistance électrique, mais pas que… Pour en savoir un peu plus, il faudra patienter jusqu’aux salons de l’été prochain, Eurobike et les ProDays. // TL

 
 
 

Commentaires


© 202 Outdoor Experts

SAS Josse & Prache

Mentions légales

© Crédits photos : Cycles Gitane - Yuba Bikes - Haibike - Look Cycles 

bottom of page