top of page

3 questions à….Thierry Meersman, Prodays : « Nous avons à ce jour 120 stands confirmés »

Dernière mise à jour : 1 févr.

Le salon professionnel du cycle, Prodays, va migrer à Toulouse du 23 au 25 juin au MEETT. L’occasion d’évoquer cette prochaine édition avec l’organisateur Thierry Meersman.


Les Prodays auront lieu à Toulouse cette année, pourquoi ?

La tenue des Jeux olympiques à Paris ne nous permettait pas d'organiser le salon comme d’habitude à la Porte de Versailles. Nous avons choisi Toulouse, après avoir étudié d'autres options comme Lyon, Montpellier, Nantes ou encore Clermont-Ferrand. Au final, la qualité du tout nouveau centre de congrès et d'exposition du MEETT et les services proposés, ont pesé dans la balance, comme la gratuité du parking. Nous allons donc avoir près de 38 000 mètres carrés à disposition, qui comprennent la partie exposition et l'espace des essais de vélos.

Cette année,nous prévoyons deux soirées : le dimanche 23 juin, qui réunira toute la profession du cycle, et le lundi 24 juin, une soirée privée pour remercier l’ensemble des exposants à l’Aeroscopia.

 

À ce jour, quels sont les premiers retours des exposants ?

A ce jour, nous avons déjà 120 stands confirmés, dont 48 marques de vélo. Le nombre est sensiblement le même que l'année passée à la même date. Nous avons beaucoup plus de nouveaux exposants, ce sont des chiffres prometteurs pour la suite. En revanche, il est vrai que certaines marques attendent encore de voir comment repart le marché.

 

L’édition 2023 avait été orientée mobilité urbaine, quelle est la tendance pour le prochain rendez-vous ?

Le salon est le reflet du marché. A titre d’exemple, nous avons pu remarquer au salon Velofollies (qui s'est déroulé en Belgique du 20 au 21 janvier dernier, Ndlr) une forte tendance autour du vélo musculaire sportif. Toutefois, quand on voit qu’un vélo sur trois est un VAE, il est évident qu’on va retrouver au salon une importante offre mobilité, mais pas que...

A noter que de nombreuses marques vont profiter des Prodays pour lancer leurs nouveautés. Enfin, on observe chaque année une internationalisation croissante du salon, avec la confirmation de marques chinoises et vietnamiennes sur la prochaine édition. // TL

49 vues0 commentaire

Comments


bottom of page