top of page

Julbo muscle son offre casques


Depuis deux ans maintenant, la marque jurassienne de lunettes de sport a pris un nouveau virage en se diversifiant dans les casques de vélo.

Désormais, le segment casque est pleinement intégré à la stratégie de Julbo, déjà présent depuis longtemps dans le ski. Après des premiers lancements pour la pratique du VTT (le Forest, le Forest Evo et le Rock), de la route (Fast Lane et Sprint) et de l’urbain avec visière (Itinéraire et Itinéraire Evo) la marque française étoffe sa panoplie avec le très innovant casque Finisher Evo. Adopté par les coureurs de la Groupama-FDJ à l’occasion de la Grande Boucle, le Finisher Evo est l’aboutissement d'une étroite collaboration avec l’équipe cycliste française : « Cela fait deux ans que nous y travaillons. Ce produit a vocation d’être le plus rapide et le plus performant du marché », indique Stéphanie Dugas, directrice marketing de Julbo. Ce modèle haut de gamme, au prix de 289 €, s’annonce comme la figure de proue du segment route : « C’est un casque très ventilé, conçu pour être à la fois hyper léger, sécurisé et esthétique. De plus, on peut ajouter une coque pour favoriser l’aérodynamisme et gagner des watts. En résumé, ce sont deux produits en un », détaille la responsable.

Nonobstant ce désir d’avancer vite et fort sur les casques, Julbo reste un spécialiste de la lunetterie française. La marque surfe ainsi sur les Jeux olympiques avec une gamme officielle de produits sous licence pour les JO Paris 2024 et les équipes de France. Trois modèles performance – Density, Frequency et Fury – ainsi que les modèles Canyon et Creek sont estampillés JO : « Dans ce contexte, nous avons eu à cœur de travailler une collection de produits officiels sous licence unique, mémorable que l’on veut festive mais aussi abordable pour équiper largement tous les pratiquants et supporters », décrit Stéphanie Dugas.

Autre atout de l'entreprise jurassienne, la montée en puissance de son laboratoire RX, permettant d’adapter les lunettes de sport à la vue, à l’instar de leur ambassadeur David Gaudu : « Ce laboratoire s’appuie sur 100% des montures et verres Julbo. Nous sommes en plein essor, nous sommes passés de 10 000 à 20 000 équipements », précise Stéphanie Dugas. À ce jour, Julbo propose le RX LAB sur 26 montures. // TL

16 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page