top of page

Le come-back de Michelin au plus haut niveau


En s’associant depuis le début de l'année à l’équipe cycliste de Picnic PostNL, en tant que partenaire technique, Michelin revient en force dans le peloton du World Tour.

Un retour stratégique pour le groupe auvergnat, qui, en renouant avec le fil de son histoire, veut mettre en lumière ses innovations. Par ce partenariat, l’équipe de Picnic PostNL utilisera des pneus spécifiquement développés pour être testés en conditions réelles de course, sur tous les types de profils : « En s'associant à l'équipe Picnic PostNL, Michelin montre son soutien au monde du cyclisme sur route de haut niveau. Travailler en étroite collaboration avec les coureurs et toute l'équipe nous permet de mieux comprendre les exigences de la compétition. Ce partenariat nous permet de continuer à développer des technologies innovantes de pneus tout en soutenant les ambitions de l’équipe Picnic PostNL en compétition World Tour », assure Vincent Ledieu, directeur du programme cyclisme chez Michelin.

La team Picnic PostNL se réjouit également de cette collaboration axée sur la performance et l’innovation : « Notre partenariat avec Michelin nous permet de disposer d'un équipement de très haute qualité, parfaitement adapté aux exigences du WorldTour. En travaillant en étroite collaboration avec leurs ingénieurs, nous transformons rapidement les retours des utilisateurs et les données de performance en améliorations concrètes », a commenté dans un communiqué Piet Rooijakkers, expert en R&D de la Team Picnic PostNL. // TL

 
 
 

Commentaires


© 202 Outdoor Experts

SAS Josse & Prache

Mentions légales

© Crédits photos : Cycles Gitane - Yuba Bikes - Haibike - Look Cycles 

bottom of page