top of page

Le GravelX R, le saut vers la haute performance

Avec le BH GravelX R 4,5 que la rédaction a pu tester, la marque ibérique persiste et signe sur le gravel. Gros plan sur un modèle taillé pour tous les types de terrain.


ree

Installé depuis plus d’une centaine d’années à Eibar, au Pays basque espagnol, BH Biles renouvelle chaque année ses différentes plateformes. A l’instar du GravelX Racing 4,5 (prix : 3 699,9 €) lancé en octobre 2024, que nous avons testé, sorties longues, confort et bikepacking s’allient pour faire bon ménage. Un modèle signature, qui est la vitrine du savoir-faire en ingénierie de la marque : « Le BH GravelX R utilise toutes les ressources technologiques de BH en matière de cadres en carbone. Le processus de moulage HCIM haute pression permet d’éliminer toute imperfection du cadre et d’optimiser les épaisseurs sur les différentes parties. Résultat : on utilise le minimum de matériau pour obtenir ainsi le meilleur poids. Le système d’intégration ICR de câblage offre un désigné épuré et gain réel en aérodynamique en guidant les câbles à l'intérieur du cadre », explique Nicolas Lemajeur, Brand Manager BH Bikes Benelux-France.


Légèreté et robustesse

Présent dans près de 400 points de vente en France, BH Bikes veut « continuer à innover dans l’ensemble de ses gammes et à gagner en notoriété », poursuit-il. Au cours des différentes sorties en ville mais surtout en zone rurale entre forêts et chemins de terre, ce gravel, monté en Sram, demeure à la fois léger (8,7 kg) et robuste. Doté d’un système anti-vibration qui fait la différence, il permet de rouler vite : « C’est un modèle taillé pour la compétition et la performance de haut-niveau », affirme d’ailleurs Nicolas Lemajeur, avec cette vocation de parcourir la plus grande distance possible sur une très grande variété de terrains. Mettre en lumière ce BH GravelX R n’est pas le fruit du hasard pour la marque espagnole, qui continue d’explorer au maximum son appétence pour le segment du gravel : « Le gravel fonctionne très bien. Pour preuve, nous sommes en rupture quasi-totale de production », poursuit Nicolas Lemajeur. Enfin, d’autres nouveautés sont prévues d’ici la fin d’année, tant en gravel (GravelX alu) qu’en route. // TL


ree

 

 

 
 
 

Commentaires


© 202 Outdoor Experts

SAS Josse & Prache

Mentions légales

© Crédits photos : Cycles Gitane - Yuba Bikes - Haibike - Look Cycles 

bottom of page