top of page
  • Photo du rédacteurRédaction

Cycles Gitane a réussi sa mutation

La marque historique du groupe Cycleurope a validé son repositionnement de gamme et la refonte de sa signature, avec de nouvelles gammes, en mettant l’accent sur la mobilité ainsi que sur le VTT.



Gitane, positionnée désormais sur un segment semi haut de gamme a pu observer les retours de ses utilisateurs, deux ans après la nouvelle identité de marque et un changement radical de design : « Il y a eu un très bon accueil de cette nouvelle identité. Aujourd’hui, quand vous croisez un Gitane dans la rue, vous savez au premier coup d’œil que c’est un Gitane ! Le design de la colonne de direction, par exemple, a été entièrement revu pour être identifié et reconnu », indique Vincent Miseront, directeur commercial et marketing de Gitane.

Ce renouveau s’est accompagné d’une montée en puissance sur le VAE, qui concentre désormais 80% du volume de vente de la marque, sur un segment mobilité qui s’étoffe avec notamment le lancement du G-Life Longtail, commercialisé en fin d’année. La gamme urbaine et lifestyle G-Life est en effet clairement la figure de proue de la marque, dont l’usine de Romilly (Aube) a la « capacité de produire 400 vélos électriques par jour », souligne Vincent Miseront.

Le fabricant revient aussi en force sur le VTTAE avec une large gamme estampillée G-One. « Nous voulons en effet nous inscrire durablement sur le VTT, chercher de nouvelles cibles et consolider notre visibilité », souligne Vincent Miseront.

Toujours avec cette volonté de prendre le bon wagon, Gitane s’intéresse également au gravel, avec un nouveau vélo carbone et l’arrivée imminente d’un gravel électrique. //TL



50 vues0 commentaire
bottom of page