top of page

Plein cadre sur le longtail de Velo de Ville

Dernière mise à jour : 11 sept.


Si aucun chiffre n’a encore filtré auprès de l’entreprise allemande, le lancement en juillet du premier longtail de Velo de Ville connaît des premiers résultats prometteurs : « Comme on s’y attendait, cela marche très fort en France », a indiqué Olivier Douçot, directeur marketing. Ce longtail « est un vélo qui a plusieurs configurations possibles, deux sièges à l’arrière pouvant transporter jusqu’à 60 kg, un marchepied, une motorisation Bosch, une batterie 400 Wh et des systèmes de rangement, le tout à un prix de départ de 3 929 € », poursuit-il.  Après le cargo il y a deux ans, la marque allemande continue ainsi d’élargir son spectre, avec toujours en filigrane le besoin des consommateurs : « Lors du développement de ce Loady, nous avons régulièrement demandé l’avis des revendeurs français pour avoir des retours. Ce nouveau produit répond besoin pour les magasins et les consommateurs », explique Olivier Douçot.

 

Un cargo kit pour passer d’un vélo classique à un longtail

 

Le dernier temps fort de l’année de la marque allemande est annoncé pour novembre prochain avec la sortie d’un « cargo kit » à 299 € qui permet de transformer son SUV en longtail. Ce nouvel équipement est doté « d’un porte-bagage allongé compatible uniquement avec nos modèles SEB Pro et SEB Range, la possibilité de charger un enfant et deux sacoches, mais aussi de protèges-rayons, d’un coussin d’assise, d’un cale-pied rétractable et également d’une poignée de maintien pour le passager », détaille Olivier Douçot.

Deuxième marché européen derrière l’Allemagne, la France connaît ces dernières années un boom de son réseau, illustrant son désir de grandir vite et fort : « Nous avions moins de 100 revendeurs en France avant le Covid-19 et désormais nous nous appuyons sur 160 points de vente. Nous sommes relativement bien implantés dans les grandes villes et agglomérations, mais nous devons encore mettre en place des partenariats sur des petites et moyennes villes », conclut Mathieu Meyer, directeur commercial de Velo de Ville en France. En attendant d’augmenter encore un peu plus sa représentativité sur l’ensemble du territoire, Velo de Ville a également annoncé sa présence sur deux salons majeurs : le Cargo Bike Festival (28-29 septembre) et le Roc d’Azur (10 au 13 octobre). // TL

 

 

 

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page