Thierry Meersman : « Venir au Prodays permet de bien préparer 2026 »
- Rédaction

- 23 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 juin

Le salon vélo ProDays est de retour à Paris les 6,7 et 8 juillet prochains. Le point avec l’organisateur Thierry Meersman.
Quels sont les premiers chiffres de cette édition 2025 ?
Nous sommes de retour à la Porte de Versailles avec un hall d’exposition dans la lignée de 2023, soit 30 000m2 d’exposition. Nous avons dépassé la barre des 200 exposants, 206 exactement, un chiffre en forte hausse par rapport à l’édition de Toulouse l’année dernière (Ndlr : 182 stands). De gros stands à plus de 300 m2 sont prévus, comme le groupe Accell et le groupe Rebirth.
Quelles sont les grandes attractions de ce retour à la capitale ?
Nous sommes très contents de revenir à Paris, car cela permet de retrouver un large public. Il ne faut pas oublier que Toulouse aura été un tremplin, notamment d’un point de vue international, puisque certaines marques espagnoles, comme Conor Bikes, vont découvrir les Prodays à Paris. Par ailleurs, nous allons lancer pour la première fois les « Eddy du Vélo », dont l’objectif est de récompenser le monde du vélo à travers des récompenses bien ciblées : l'Eddy de l'équipe commerciale, de l'équipe développement produit, de l'équipe marketing, de l'engagement RSE ou encore l'Eddy du meilleur stand. Cette cérémonie est prévue le lundi 7 juillet à partir de 17h30.
Comment percevez-vous la suite pour l’industrie du vélo, notamment pour le second semestre ?
Après un premier semestre difficile, les bonnes conditions climatiques semblent jouer un rôle important dans le contexte souhaité d’un meilleur horizon, notamment dans la région du Nord. C’est aussi pour ça que beaucoup de marques ont décidé de faire le pas de venir au salon cette année pour bien préparer 2026. // TL



Commentaires